Publi-reportage 
Tabac 
Un hypnothérapeute révèle trois idées reçues  qui empêchent 
certains fumeurs de se libérer de la cigarette !
Par Karine Rivière  | 30 juillet 2019

Tous les fumeurs s'accordent à le dire : fumer coûte cher, mais en même temps, arrêter fait très peur ! 

Que l'on ait déjà essayé ou non de se délivrer de cet esclavage, on pense souvent qu'arrêter de fumer va être une épreuve tant sur le plan physique que psychologique. Les fumeurs ont peur de passer à l'action à cause de toutes les idées reçues qui circulent sur l'arrêt de la cigarette. 

Alors est-ce que les fumeurs sont condamnés à se ruiner la santé et le portefeuille toute leur vie ?

Heureusement, certaines méthodes, comme celles de David Barbion (voir la vidéo en bas de l'article), apportent une solution nouvelle au problème et se libérer de la cigarette pourrait bien devenir une simple formalité!
Une solution qui casse les préjugés !
"Les fumeurs ont souvent tout un tas de préjugés par rapport à l'arrêt de la cigarette qui les empêchent de s'en libérer.", explique David. Les  trois principales idées reçues sont :

Idée reçue #1 - Il n'y a que la volonté qui fonctionne
Faux. Contrairement à ce que l'on croit, ce n'est pas la volonté mais le sens que l'on met sur sa démarche de se libérer de la cigarette qui fait la différence. A partir du moment où vous avez compris pourquoi c'est vraiment important pour vous d'arrêter de fumer, vous avez fait 50% du travail. Après, certaines personnes vont avoir la volonté nécessaire pour arrêter toutes seules, là où d'autres, auront moins de volonté pour cela et feront appel à une aide extérieure comme l'hypnose. Mais le plus important est de savoir pour quelle raison vous voulez arrêter de fumer, c'est le facteur clé de succès.
 
Idée reçue #2 - Je vais péter un câble, ça va être dur...
Faux.  En premier lieu, ce qu'il faut savoir c'est que la cigarette ne calme pas car la nicotine est un excitant. Ce qui calme, c'est l'exercice respiratoire bien spécifique que l'on fait quand on fume. Parce que c'est bien connu, les exercices de respirations amènent calme et sérénité !
Ensuite, à partir du moment où vos ressources mentales sont mobilisées grâce à l'hypnose, l'arrêt de la cigarette est rapide et indolore. Tous les témoignages de femmes enceintes ou de personnes victimes d'un cancer par exemple, parlent du fait qu'à un moment donné, arrêter de fumer devient évident. L'hypnose ne fait juste que réactiver ses ressources naturelles de votre corps et de votre cerveau. 

Idée reçue #3 - Je vais grossir!
Faux. Quand on arrête de fumer avec certaines méthodes, l'addiction à la cigarette peut se transformer en addiction à la nourriture, ce qui explique la prise de poids. Mais avec l'hypnose, on travaille sur l'inconscient du fumeur et on élimine le réflexe addictif donc pas de kilos en plus. 
Une méthode radicale à faire chez soi !
Contrairement à ce que l'on entend souvent, l’addiction à la cigarette n'est pas due au manque physique de nicotine mais plutôt à ce qui se passe dans le cerveau du fumeur !

David Barbion, hypnothérapeute et auteur d'un blog sur le cerveau est un ex-fumeur. Il reçoit chaque jour des dizaines de personnes dans son cabinet, qui comme lui auparavant, ont tout essayé en vain!

"Il y a cinq ans, je ne recevais en consultation que deux personnes par semaine pour l'arrêt du tabac. Aujourd'hui, c'est dix par jour !" raconte David.

Il y a quelques mois, aux vues des demandes croissantes via Skype pour les patients ne pouvant pas se déplacer, David a eu un déclic !

Pourquoi se cantonner à la ville dans laquelle il consulte ? Pourquoi ne pas dévoiler sa méthode et permettre à un maximum de personnes de Lille à Perpignan de retrouver la santé et se libérer de la cigarette ?

Seul internet permettait cela ! 

David a alors "formaté" ses séances habituelles au cabinet en produits numériques audio et vidéo pour permettre à chaque fumeur de se libérer seul, sans effort et à son rythme, dès le premier soir ou en 21 jours maximum
Et les résultats sont là !
"70% de mes patients arrêtent dans les premières heures ou les premiers jours. 20% ont besoin d'un peu plus de temps". A l'image de Catherine, Nans, David, Francis et bien d'autres qui partagent leur fierté d'être redevenus non-fumeurs (témoignages dans la vidéo ci- dessous).
Pour découvrir les témoignages de Catherine, Gregory, Hichame, Agnès, Jenifer, Laurent, Marie, Seb, Sophie, David, etc., regardez cette vidéo de présentation ci-dessous qui a déjà été visionnée par plus de 300 000 personnes.
👉 Cliquez ci-dessous pour découvrir la vidéo de présentation de la méthode de David Barbion.
Vous découvrirez également :
Tags : Tabac, cigarette, arrêt du tabac, santé, bien-être, méthode naturelle
* Avertissement : Les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre et ne peuvent être garantis.
Publi-reportage

Ceci n'est pas un article de presse, mais un publi-reportage pour les produits de la marque Tellement Zen, détenue par David Barbion.

Cette méthode de sevrage tabagique n'est pas un produit miracle et n'a pas été objectivée. 
Elle s'appuie néanmoins sur une approche validée par plusieurs études scientifiques.

Ce site n'appartient pas à Facebook et n'est pas affilié à Facebook Inc. Le contenu de ce site web n'a pas été vérifié par Facebook. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.